Concert
Musicôjardin Festival – Jane Døe
Pendant tout l’été, le TreM.a vous propose d’assister à des concerts intimistes organisés en soutien à la Culture et aux artistes de la province de Namur, dans le cadre magnifique du jardin du musée.
Jane Døe est un projet musical namurois composé de quatre musiciens. L’univers est sombre et coloré de contrastes osés. La voix féminine habitée par de fortes dynamiques, est teintée d’insouciance et de passion. Jane Døe invite à l’authenticité, à l’étrange et au merveilleux.
Ils remportent le concours de la radio MiNT et sortent un premier single Big Bam Boum très bien accueilli par les radios. Ils l’enregistrent avec Charles De Schutter au studio Rec’n Roll de Bruxelles et plantent le décor avec un clip psyché empreint de magie, malgré un texte sombre marié aux particularités mentales des troubles de la réalité.
En réponse à leur premier titre, le groupe prend de l’accélération et écrit dans la foulée le single In a Lie et un album de 6 titres qu’ils enregistrent avec Laurent Eyen au Koko Records studio de Liège.
L’album Artifact est un recueil philosophique. Les textes émergeant de l’énergie générée par les petites morts dans la vie. Jane Døe habillent les émotions de ce qui se vit au cœur de la fin. Leur musique s’allonge le long des côtes nordiques, remontant le courant par des rifs rock et électriques, guidée par un chant signé d’une fragilité d’enfant conteur de songes. Leurs accords inspirés du vent, sont soutenus par une batterie détaillée et des basses rondes et profondes. Dans son voyage couleur glacier, le groupe allume un feu au coin d’une ruelle hispanique. Ils célèbrent la peur, balaient les masques et se dirigent tout droit vers la congruence.