Exposition
Origines. Histoires de trésors.
Remontez le temps à la découverte de l'histoire du Musée des Arts anciens et de ses plus magnifiques trésors.
Dans le cadre de la fermeture temporaire du TreM.a – Musée des Arts anciens pour réalisation d’études préalables en vue des ambitieux travaux d’extension et de rénovation, la Société archéologique de Namur se penche sur les origines de ses collections. Et si elle vous parle de trésors,… à quoi pensez-vous ? Pénétrez cet univers fantastique sans plus tarder !
Des trésors de toutes sortes : des œuvres reconnues comme exceptionnelles et classées par la Fédération Wallonie-Bruxelles, des trésors d’église, des trésors de dévotion, des trésors monétaires, … au sein d’un écrin du 18e siècle qui les protège et des dévoile aux yeux de tou.te.s : l’Hôtel Gaiffier d’Hestroy.
Ayant ouvert ses portes en 1964, le Musée des Arts anciens est le fruit d’un partenariat entre la Province de Namur et la Société archéologique de Namur, l’une mettant son bâtiment à disposition, l’autre ses collections médiévales et renaissantes.
Alors à la pointe de la modernité – digne vitrine de la « qualité et des efforts de ceux qui ont autrefois rassemblé les collections qui y sont présentées » – soixante ans plus tard, il est temps pour le musée de s’ancrer dans le 21e siècle, tout en valorisant mieux encore ses collections, …
Une exposition originale de la Société archéologique de Namur, en partenariat avec la Province de Namur et le TreM.a – Musée des Arts anciens.