Concert
Musicôjardin Festival – Olivier Terwagne
Pendant tout l’été, le TreM.a vous propose d’assister à des concerts intimistes organisés en soutien à la Culture et aux artistes de la province de Namur, dans le cadre magnifique du jardin du musée.
Olivier Terwagne est né en 2015. En solo, duo (cuivres) ou quintet, il présente une « french pop piano mélancomique», située musicalement entre Philip Glass et Scott Joplin ; et textuellement entre Bashung et Higelin. Les jeux de mots et les détournements d’expressions sont autant d’armes ludiques pour jeter un regard à la fois poétique et satirique sur son époque.
Après un premier Ep « Tweet sur seins trompés » (janvier 2015), son premier album Mnémosyne (autoproduction, distribution Cod’s) sort en juin 2015. Il a été enregistré par Alonza Bevan (Kula Shaker, Johnny Marr). Un titre extrait de cet album « Le désert du trop tard » est diffusé sur la Première RTBF dès septembre 2015 dans l’émission d’Alexandra Vassen Sacré Français, la Vie en Rose et dans Zig Zag de Dominique Ragheb et entre ensuite dans la programmation radio.
Au niveau de ses concerts, notons les premières parties de Daran, Michel Jonasz, Bertrand Belin, Ivan Tirtiaux, Konoba, Uncle Waldo, David Bartholomé ou encore Kula Shaker. Il s’est produit aux Francofolies de Spa dans le cadre du Franc’off en 2016 et a remporté le prix de la Ville de Namur dans le cadre des Fêtes de Wallonie à Namur en septembre 2016.
Il sort un nouvel Ep en 2018 « Les cartes de vacances ». Après quelques projets divers (livre de poésies Mal Blessée aux Editions Traverse, musique de court métrages, documentaire, pièce de théâtre), il sort le 13 mai 2020 son 2ème album « Idoles ».